decouverte-et-patrimoine-auvergne

Le Vignoble des Côtes d’Auvergne

Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

cotes-auvergne

Suite à l’accession à l’AOC du vignoble des Côtes d’Auvergne en novembre 2010, le Syndicat des viticulteurs de la zone d’appellation a souhaité marquer cet événement par l’édition d’un ouvrage de prestige sur les Côtes d’Auvergne.

Véritable outil de promotion, cet ouvrage met en valeur la spécificité des terroirs et des dénominations locales : Madargue, Chateaugay, Chanturgue, Corent et Boudes. Les magnifiques photographies de paysages de ce vignoble sont accompagnées de portraits d’hommes  et de femmes qui l’ont façonné et mis en valeur.

Différents événements festifs rythment les campagnes viticoles. Particulièrement celui du Clos des Amoureux situé sur le Puy de Chanturgue : amateurs et passionnés ont la possibilité de parrainer, pour une durée de huit ans, un ou plusieurs ceps parmi les 3000 pieds de cépages gamay ou pinot noir.

Pour en savoir plus à ce sujet : http://www.fedeviti-puydedome.com/

Vous aimerez aussi ...
Image-a-la-une-Chapelle

L’homme de la République et la Chapelle

Sainte Florine est une petite ville qui se trouve sur la limite entre deux départements : le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Elle renferme un petit trésor, il faut savoir se perdre dans les ruelles, et partir vers l’ancien cimetière.

Image-a-la-une-Royat

Royat, des visites légères, frivoles et élégantes

Les visites théâtralisées d’Hortense font découvrir aux visiteurs la ville thermale de Royat-Chamalières sous un angle tout à fait innovant. 
Faire renaître la station en plongeant le public dans la grande époque du thermalisme mondain…

Image-a-la-une-Vichy

Vichy, l’attractive « Reine des Eaux »

Vichy, ce nom est connu de tous, tant pour l’eau et le thermalisme, que pour l’histoire qui a bouleversé cette ville. Aujourd’hui, Vichy se veut une ville moderne, et elle a su accentuer ses atouts et dynamiser d’autres secteurs.