Si vous prêtez attention au graphisme des lettres, le slogan revendique d’emblée une identité régionale très forte en se réduisant à «Be in Méditerranée ». Si vous lisez entre les lignes, il pourrait même sous entendre « Béziers the place to be » ! Première véritable campagne touristique de communication lancée par l’agglomération Béziers Méditerranée, cette opération vise à revaloriser l’image et la notoriété de cette localité dans un contexte économique fragile et dans une situation d’hyper concurrence entre les destinations françaises et internationales.
« De son patrimoine culturel à la diversité de ses paysages côtiers, fluviaux et viticoles, Béziers Méditerranée dispose de tous les ingrédients pour devenir une destination touristique d’excellence » explique Frédéric Lacas, Président de l’Agglomération.
Un événementiel dense et innovant
Quarante huit rendez-vous consécutifs répartis entre avril et octobre renforcent donc l’attractivité du territoire. Ainsi, les Sacrés Week-ends organisés au printemps et à l’automne répondent aux attentes des visiteurs hors saison, issus des métropoles proches et en séjour de courte durée. Les samedis médiévaux sont consacrés aux spectacles de feu et de lumière, aux animations animalières et théâtrales. Les dimanches occitans invitent à découvrir chaque village de l’agglomération à tour de rôle et mêlent ambiance de marché, atelier de cuisine locale et musique traditionnelle. En été, les festivités débutent en semaine avec les jeudis de Béziers, manifestation conviviale visant à provoquer la rencontre entre les vignerons du terroir et la population résidentielle et touristique. Dégustation et valorisation des circuits courts au programme !
Escapade de charme
Les animations sont nombreuses mais n’oubliez pas de flâner pour mieux savourer votre périple ! On vous rappelle que c’est quand même le pays du Canal du Midi et qu’il en découle une certaine douceur de vivre ! Chaque mardi et samedi, vous pouvez chiner sur les allées Paul Riquet, lieu emblématique de la ville, à l’ombre des platanes, évoquant les ramblas barcelonaises. Si vous rêvez d’une promenade bucolique, pause détente assurée dans les guinguettes qui jouxtent le moulin Cordier au bord de l’Orb ! Admirez enfin le point du vue sur l’acropole biterroise depuis le Pont Canal, ouvrage architectural étonnant permettant aux péniches d’enjamber le fleuve.
www.beziers-in-mediterranee.com