image-a-la-une-toulouse

Toulouse Greeters, l’expérience alternative

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le Cloître du musée des Augustins

A la façon des Big Apple Greeters de New York, Toulouse offre une alternative originale avec le développement d’un réseau de Greeters destiné principalement à l’accueil des touristes.Dès le printemps 2013, cette nouvelle offre «non marchande» basée sur les cultures urbaines, donnera la possibilité aux visiteurs et habitants de la ville de se rencontrer. Les Toulouse Greeters, en fonction de leurs goûts et styles de vie, vous feront partager leur passion pour Toulouse et ses activités culturelles. Une nouvelle forme insolite de tourisme alternatif et d’accueil participatif, basé sur l’échange culturel, le volontariat et la gratuité.

 

Laure – Greeter et for ever !

« Venant d’une ville de pierre de Volvic noire, Laure arrivant à Toulouse ne pouvait que voir la vie en rose… Ayant abandonné les Arvernes pour les Volces Tectosages ! Après avoir fait ses études dans la ville des capitouls, elle s’y est désormais installée.Laure est une greeter type, toujours à l’affût de ce qui se passe ou de ce qui va se passer dans sa ville.Un brin branchée et de préférence à vélo, comptez sur elle pour vous faire faire le tour des galeries à commencer par la Next Galerie.

Les Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain
Les Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain
Festival Tangopostale
Festival Tangopostale

Passionnée d’art contemporain et de musique, si vous débarquez en 2013 à Toulouse, elle vous fera partager son enthousiasme lors de manifestations tels que le Festival Tangopostale ou les Siestes Electroniques ou encore Ravensare.Globe-trotter, Laure a découvert le concept des greeters en voyageant !Pour elle, rien ne vaut une greeter pour aller à la découverte.Ne serait-ce que pour une balade dans le treillis des ruelles étroites du vieux Toulouse  ou au marché de son quartier ou encore, pour les plus sportifs, une randonnée à vélo le long du canal du midi.L’important est de partager son plaisir de vivre à Toulouse et d’y demeurer greeter très longtemps ! »

 

 

Ô Thu Ha – Greeter par amour pour Toulouse !

« Du fleuve rouge à la ville rose, il n’y avait qu’un pont que Thu Ha a franchi…

Née à Hanoi, il y a trente ans, elle a épousé Toulouse devant Monsieur Maire ! Greeter par excellence, passionnée d’histoire, de photo, de théâtre et passionnée tout court.

Marché Place St Etienne
Marché Place St Etienne
Marché Place St Etienne
Marché Place St Etienne

Thu Hua nous rend aussi curieux qu’elle l’est de Toulouse, la ville de son cœur.Brillante diplômée, sachant, plus que d’autres, jongler avec les cultures et les langues, (elle en parle quatre), son regard neuf et enthousiaste sur la ville de Claude Nougaro, est un plus à nos yeux.Ses lieux de prédilection ?

le quai de la Daurade, le quartier des Carmes et, passage obligé, le café de la Concorde pour y boire le meilleur chocolat chaud.Pas seulement un café, un véritable rendez-vous polyglotte, un lieu inscrit au patrimoine toulousain, avec son architecture et ses colonnes art Déco, ses mosaïques et son ambiance jazzy le jeudi soir, pour renouer avec l’atmosphère inoubliable des cafés de Toulouse entre deux guerres.

Après une belle balade (si vous le souhaitez en vietnamien mais pas en pousse-pousse !) Thu Ha saura vous donner un bon plan pour le meilleur des cassoulets ou pour savourer un Pho comme elle les aime ! »

Comment rencontrer un Greeter ?
Rien de plus facile !

Connectez-vous sur la plateforme internet www.toulousegreeters.fr et laissez-vous guider.

Galerie, Place du Capitole
Galerie, Place du Capitole

 

Bar du Matin, place des Carmes
Bar du Matin, place des Carmes

 

Photo : © nougaro-Fotolia.com – © Ville de Toulouse – © Damien Mayoussier – © D.Viet – © Boigontier

Vous aimerez aussi ...
Image-a-la-une-Toulouse

ô Toulouse !…

Les anciens abattoirs de la ville, la nouvelle passerelle Viguerie, le théâtre Garonne ou bien l’ancien château d’eau et l’ancien réservoir d’eau de Périole sans oublier l’église Saint Pierre des Cuisines, la Halle aux grains ou encore…

Image-a-la-une-Cordes

Cordes, la Tolède du Tarn

Lorsque Jean Marais, l’acteur inoubliable de films de cape et d’épée vint à Cordes, il y trouva le plus beau décor de cinéma dont il pouvait rêver. La plus belle scénographie, grandeur nature, inventée par…